By irecrute | 26 mai 2020 | 0 Comments

5 conseils pour réussir votre cv vidéo

Un simple CV papier ne vous permettra plus de vous démarquez des autres candidats, pour réussir à décrocher vos entretiens vous devez miser dans l’originalité.  Un CV vidéo est la véritable clef pour prouver votre originalité et c’est aussi un moyen d’exposer et mettre en avant vos compétences de façon plus distinctive et concrète en vidéo sauf qu’il faut bien veiller à présenter un bon contenu dans une bonne forme.

En effet, votre CV vidéo sera une arme à double tranchant. Bien maîtrisé, il améliore la visibilité. Mais en cas d’improvisation, c’est votre crédibilité qui peut en pâtir.

iRecrute vous donne des conseils pour réussir votre CV vidéo haut la main !

  • Choisissez votre matériel :

Vous pouvez réaliser soi-même votre CV vidéo et avec une très bonne qualité avec les smartphones actuels, en selfie ou avec un support stable. Si vous vous sentez l’âme d’un réalisateur pour faire plusieurs plans, il faudra penser à une étape de montage et donc à un logiciel adéquat. Privilégiez un format comme le MP4, plus compact et facile à partager

  • Construisez un bon story-board :

Préparez votre discours préalablement pour qu’il soit ordonné avec des parties claires :  une bonne présentation, votre parcours, vos qualités pour le poste visé, vos expériences et vos motivations. Veillez à ce qu’on vous comprend, dès les premières secondes, qui vous êtes et ce que vous recherchez alors Privilégiez des phrases courtes et affirmatives pour être plus dynamique.

  • Soyez professionnel :

Votre attitude devra refléter l’image d’un candidat motivé et dynamique :  Habillez-vous alors comme vous le feriez pour un entretien physique et conservez votre professionnalisme et privilégiez un langage soutenu. Assurez-vous aussi que votre arrière-plan a l’air soigné et qu’il n’y a pas de bruits gênants en arrière-plan.

  • Faites court :

Même pour un CV vidéo, le recruteur a peu de temps à consacrer. Pour optimiser vos chances d’être regardé jusqu’au bout, votre CV vidéo doit être court (2 minutes au maximum). Il s’agit d’un très court-métrage !

  • Assurez la diffusion de votre CV vidéo :

Une fois le CV vidéo réalisé, la dernière étape consiste bien sûr à le transmettre. Ce n’est pas la peine de remplir la boîte mail de votre interlocuteur avec votre CV vidéo. Un simple lien suffira. N’oubliez pas d’intégrer vos coordonnées à la fin de la vidéo et ajoutez un lien vers vos sites ou vos profils professionnels.

Leave a Comment