iRecrute Casablanca https://irecrute.com Cabinet spécialisé en Recrutement. Wed, 10 Jun 2020 14:42:15 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.3.6 https://irecrute.com/wp-content/uploads/2020/04/cropped-irecrute_200-32x32.png iRecrute Casablanca https://irecrute.com 32 32 5 conseils pour réussir votre cv vidéo https://irecrute.com/5-conseils-pour-realiser-votre-cv-video-2/ https://irecrute.com/5-conseils-pour-realiser-votre-cv-video-2/#respond Tue, 26 May 2020 14:14:24 +0000 https://irecrute.com/essay-regarding-gay-the-law-86/ Un simple CV papier ne vous permettra plus de vous démarquez des autres candidats, pour réussir à décrocher vos entretiens vous devez miser dans l’originalité.  Un CV vidéo est la véritable clef pour prouver votre originalité et c’est aussi un moyen d’exposer et mettre en avant vos compétences de façon plus distinctive et concrète en vidéo sauf qu’il faut bien veiller à présenter un bon contenu dans une bonne forme.

En effet, votre CV vidéo sera une arme à double tranchant. Bien maîtrisé, il améliore la visibilité. Mais en cas d’improvisation, c’est votre crédibilité qui peut en pâtir.

iRecrute vous donne des conseils pour réussir votre CV vidéo haut la main !

  • Choisissez votre matériel :

Vous pouvez réaliser soi-même votre CV vidéo et avec une très bonne qualité avec les smartphones actuels, en selfie ou avec un support stable. Si vous vous sentez l’âme d’un réalisateur pour faire plusieurs plans, il faudra penser à une étape de montage et donc à un logiciel adéquat. Privilégiez un format comme le MP4, plus compact et facile à partager

  • Construisez un bon story-board :

Préparez votre discours préalablement pour qu’il soit ordonné avec des parties claires :  une bonne présentation, votre parcours, vos qualités pour le poste visé, vos expériences et vos motivations. Veillez à ce qu’on vous comprend, dès les premières secondes, qui vous êtes et ce que vous recherchez alors Privilégiez des phrases courtes et affirmatives pour être plus dynamique.

  • Soyez professionnel :

Votre attitude devra refléter l’image d’un candidat motivé et dynamique :  Habillez-vous alors comme vous le feriez pour un entretien physique et conservez votre professionnalisme et privilégiez un langage soutenu. Assurez-vous aussi que votre arrière-plan a l’air soigné et qu’il n’y a pas de bruits gênants en arrière-plan.

  • Faites court :

Même pour un CV vidéo, le recruteur a peu de temps à consacrer. Pour optimiser vos chances d’être regardé jusqu’au bout, votre CV vidéo doit être court (2 minutes au maximum). Il s’agit d’un très court-métrage !

  • Assurez la diffusion de votre CV vidéo :

Une fois le CV vidéo réalisé, la dernière étape consiste bien sûr à le transmettre. Ce n’est pas la peine de remplir la boîte mail de votre interlocuteur avec votre CV vidéo. Un simple lien suffira. N’oubliez pas d’intégrer vos coordonnées à la fin de la vidéo et ajoutez un lien vers vos sites ou vos profils professionnels.

]]>
https://irecrute.com/5-conseils-pour-realiser-votre-cv-video-2/feed/ 0
5 conseils pour être efficace en télétravail https://irecrute.com/5-conseils-pour-etre-efficace-en-teletravail/ https://irecrute.com/5-conseils-pour-etre-efficace-en-teletravail/#respond Fri, 22 May 2020 13:33:57 +0000 https://irecrute.com/write-very-own-term-document-for-me-with-a-very-specified-topic-92/ De nos jours, plusieurs circonstances nous poussent à opter pour le travail à distance entre autres la mise en place d’un équilibre entre la vie professionnelle et personnelle tout en améliorant la productivité avec une flexibilité et un gain de temps maximal. Sur les réseaux sociaux, les internautes s’en donnent à cœur joie, travailler à la maison est synonyme de liberté et de confort. Pourtant, télétravailler ça s’apprend et ça se gère ; Alors vous vous demandez comment vous allez rester productif ?  Voici donc nos 5 conseils qui vont vous permettre d’être efficace pendant votre télétravail.

  1. Aménagez-vous un espace dédié au travail confortable :

La première règle de base du télétravail « Ne pas mélanger la sphère privée et la sphère professionnelle », elle doit être suivie tant pour votre bien être que celui de votre entourage.

Si vous ne disposez pas d’une pièce libre pour en faire un bureau, aménagez-vous un espace où vous installerez une table et une chaise confortable. Pensez aussi à rajouter un décor ou quelque chose qui pourra éventuellement vous-motivez, le but étant de rendre votre espace de travail convivial.

  1. Organiser et planifier, vous devrez :

Une journée en télétravail se prépare et se planifie et elle implique une méthode travail différente. Bien évidemment, vos ex-trajets de déplacement vous libèrent du temps, alors vous êtes désormais plus flexible. Ceci vous donne la possibilité d’organiser votre travail à votre rythme.

Assurez-vous de programmer tout votre planning dans votre agenda de façon à être alerté pendant la journée. Avec le temps, vous vous améliorerez dans la planification de vos journées.  Si vous êtes manager, passez en revue les objectifs de votre équipe et mettez en avant les priorités de chacun. Il est aussi nécessaire de s’assurer du bon déroulement des missions de chacun.

  1. Fixez-vous des limites :

Vous ne pouvez pas être disponible pour tout et rien parce que vous êtes chez vous. Fixez-vous des horaires de travail et veillez à les respecter et à les faites respecter à vos amis et votre famille.

Veillez aussi absolument à ce que vos horaires de travail conviennent à vos clients car vous devrez être disponible à tout moment pour répondre à leurs appels ou à leurs emails. Cependant, pour être au calme, vous pouvez choisir de s’aligner avec les horaires de vos proches et le temps scolaire des enfants.

  1. La communication est la clef !

Lorsque l’on est à distance loin de ses collègues et de ses managers, il est d’autant plus important de prendre le temps de bien communiquer. Avec votre équipe et vos collègues maintenez une bonne communication pour vous assurer que vous êtes tous sur la même longueur d’onde.

S’écrire, c’est bien. Se parler et s’entendre, c’est mieux. Un appel téléphonique permet de mieux communiquer et donc éviter les quiproquos, les incompréhensions qui brouillent le message à transmettre. Pour cela, des outils de communication et des plateformes ont été mises en place pour aider les équipes à travailler efficacement à domicile comme Asana, Microsoft Teams, Slack , Trell ;  Aussi des outils qui permettent spécialement la visio-conférence pour faire un point collectif comme Skype , Zoom , 8×8 Meetings , https://mail.irecrute.com/casino-games-online-download-client/

  1. Accordez-vous des pauses :

Faites-vous des pauses bien méritées pour respirer et vous aérer et prendre un peu de soleil pour augmenter votre niveau d’énergie et de vitamine D, vous n’en serez que plus productif. Désormais vous n’effectuez plus de déplacements en télétravail, il est alors important de s’entrainer pour ne pas laisser son corps inactif durant la journée dans des postures compromettantes.

 

 

Envie d’un nouveau challenge professionnel, repensez votre carriére avec nos  consultants spécialisés qui vont vous accompagnez dans votre recherche d’emploi ! 

]]>
https://irecrute.com/5-conseils-pour-etre-efficace-en-teletravail/feed/ 0
Tout ce qu’il faut savoir pour réussir votre entretien d’embauche ! https://irecrute.com/tout-ce-quil-faut-savoir-pour-reussir-votre-entretien-dembauche-2/ Thu, 21 May 2020 13:22:12 +0000 https://irecrute.com/tout-ce-quil-faut-savoir-pour-reussir-votre-entretien-dembauche-2/ Après s’être convié à un entretien d’embauche pour un poste qui vous intéresse, place à une bonne préparation avec méthode car elle n’est jamais chose aisée. iRecrute vous fait part alors de tout ce qu’il faut savoir pour se démarquer en entretien et décrocher l’emploi idéal.

  • Restez positif :

Il faut toujours croire en vos capacités, aucune entreprise ne veut faire intégrer une personne avec une attitude négative. Vous risquez sinon de laisser sortir votre négativité et de ne pas parvenir à la masquer à votre recruteur.

Le manque d’estime de soi représente une cause indirecte de l’échec en entretien d’embauche ou vos projets personnels. Il y a urgence à bien analyser et de relever ce qui  nous entraine des échecs répétitifs, également il faut revenir sur vos précédents entretiens pour d’identifier vos points faibles et ne plus commettre les mêmes heures.

  • Connaître l’entreprise sur le bout des doigts

Dans le cadre de la préparation de votre entretien, vous devez absolument prendre le temps pour se renseigner sur l’entreprise à laquelle vous postulez car votre connaissance de l’entreprise sera l’objet d’une ou plusieurs questions directes ou indirectes.

Si vous montrez votre intérêt à l’entreprise et  que vous avez cherché des informations sur son site Web et sur ses réseaux sociaux ceci fera aussi preuve au recruteur de votre motivation pour rejoindre son entreprise. En plus des informations concernant l’entreprise, il est essentiel de relire la description du poste que vous voulez occuper.

  • Anticiper les questions et préparer votre Pitch :

Il est désormais possible d’anticiper certaines questions auxquelles vous serez probablement confronté face au recruteur. Il existe des questions qui sont posées fréquemment qu’il serait bien osé de ne pas y réfléchir à l’avance. Il faut bien savoir qu’en entretien il ne faut pas se contenter d’affirmer vos propos mais aussi les justifier pour convaincre le recruteur. Par cela, vous tentez de représenter des réponses bien argumentées et multiplier vos chances à décrocher le poste auquel vous avez postulé.

Vous devez préparer et répéter votre pitch, non seulement pour faire en sorte qu’il suit fluide et cohérent mais également pour éviter les tics de langage. Généralement, les recruteurs posent la fameuse question «  Présentez- vous en 2 ou 3 minutes ». Cette question doit être préparée en se basant sur votre CV et votre projet professionnel.

  • Exprimer votre curiosité :

Vous ne devez pas hésiter à préparer en amont les questions clés que vous pouvez poser  au recruteur quel que soit  le contexte de l’entrevue car il est très malvenu de ne poser aucune question à la fin d’un entretien. Au-delà des questions concernant la rémunération et les avantages sociaux, un candidat peut toutefois interroger son interlocuteur sur le cadre organisationnel, ses futurs collaborateurs et les objectifs de l’entreprise à moyen et long terme.

·         Se positionner comme une solution pour l’entreprise

Vous devez adoptez l’attitude d’une personne qui souhaite résoudre des problèmes  et apporter les meilleures solutions. Pour maximiser vos chances, il faut changer alors votre attitude et votre façon de penser et se présenter surtout en position d’égalité vis-à-vis de votre interlocuteur, plutôt qu’en infériorité.

]]>
Commentaires sur Redesign Co par admin https://irecrute.com/commentaires-sur-redesign-co-par-admin/ Thu, 18 Jul 2019 09:22:41 +0000 https://irecrute.com/commentaires-sur-redesign-co-par-admin/ Far much that one rank beheld bluebird after outside ignobly allegedly more when oh arrogantly vehement irresistibly fussy penguin insect additionally wow absolutely crud meretriciously hastily dalmatian a glowered inset one echidna
Source: FocusRH

]]>
Commentaires sur Jennifer Pham par admin https://irecrute.com/commentaires-sur-jennifer-pham-par-admin/ Thu, 18 Jul 2019 08:43:38 +0000 https://irecrute.com/commentaires-sur-jennifer-pham-par-admin/ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin a ipsum tellus. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus.
Source: FocusRH

]]>
Commentaires sur Alex John par admin https://irecrute.com/commentaires-sur-alex-john-par-admin/ Thu, 18 Jul 2019 08:43:33 +0000 https://irecrute.com/commentaires-sur-alex-john-par-admin/ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin a ipsum tellus. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus.
Source: FocusRH

]]>
Commentaires sur Ashley Jen par admin https://irecrute.com/commentaires-sur-ashley-jen-par-admin/ Thu, 18 Jul 2019 08:43:22 +0000 https://irecrute.com/commentaires-sur-ashley-jen-par-admin/ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin a ipsum tellus. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus .
Source: FocusRH

]]>
Commentaires sur Martha Griffin par admin https://irecrute.com/commentaires-sur-martha-griffin-par-admin/ Thu, 18 Jul 2019 08:43:06 +0000 https://irecrute.com/commentaires-sur-martha-griffin-par-admin/ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin a ipsum tellus. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus .
Source: FocusRH

]]>
Commentaires sur Lori Ramos par admin https://irecrute.com/commentaires-sur-lori-ramos-par-admin/ Thu, 18 Jul 2019 08:42:54 +0000 https://irecrute.com/commentaires-sur-lori-ramos-par-admin/ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin a ipsum tellus. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus .
Source: FocusRH

]]>